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deleted2Le 28/12/2015 à 16:36
Pour ceux qui ont l'habitude de ballader un .clang-format dans leurs projets, voici un site interactif avec exemples systématique, pour paramétrer vos formattages de sources aux petits oignons : http://clangformat.com/



Voici un bout de mon code du moment : // Create the button texture (transparent) and set it as render target m_Texture = SDL_CreateTexture(Game::get()->renderer(), px, SDL_TEXTUREACCESS_TARGET, width, height); if (m_Texture == nullptr) { throw Exception(ERROR_SDL_STR); } if (SDL_SetTextureBlendMode(m_Texture, SDL_BLENDMODE_BLEND) != 0) { cleanup(); throw Exception(ERROR_SDL_STR); } if (SDL_SetRenderDrawColor(Game::get()->renderer(), 0, 0, 0, 0) != 0) { cleanup(); throw Exception(ERROR_SDL_STR); } if (SDL_RenderClear(Game::get()->renderer()) != 0) { cleanup(); throw Exception(ERROR_SDL_STR); } if (SDL_SetRenderTarget(Game::get()->renderer(), m_Texture) != 0) { cleanup(); throw Exception(ERROR_SDL_STR); }Comme vous le voyez, on a 5 lignes de code utiles pour une vingtaine de lignes de vérification. Au début, ça va, puis ça facilite bien le débogage. Mais à un moment ça devient pénible à lire (sans parler du fait que ce n'est pas beau embarrassed).
Comment s'y prendre pour alléger les choses ?
- une macro, mais parfois le code de nettoyage avant de lancer l'exception varie, donc ça risque de faire un autre bordel, mais un bordel quand même
- comme sur tous les exemples SDL que je vois sur internet : ne rien vérifier. C'est pas forcément casse-gueule en pratique, mais c'est pas optimal question débogage par exemple (surtout que mon exception fait afficher le fichier, la fonction, la ilgne incriminée et l'erreur SDL, ça aide).
- ... ???

Merci pour vos idées. smile