26Fermer28
BrunniLe 05/01/2016 à 16:07
C'est de moins en moins le cas, parce que le marché est rempli d'écran de bonne qualité désormais, produits en masse à des prix abordable. Alors bien sûr il ne faut pas compter sur les chinois pour déterminer de leurs minuscules yeux panoramiques si un écran est bon ou pas, mais des fois il arrive que de bons écrans soient moins chers que des mauvais et que les prix soient affichés en hanzi qu'ils arrivent à lire, alors les chinois ils ont parfois le génie de les choisir. Malheureusement en 17" c'est plus rare d'avoir de vraiment bonnes dalles, parce que la demande pour de l'IPS avec de bons filtres antiglare et un éclairage LED potable est faible, mais sur les plus petites tailles on parfois vraiment étonné en bien.

Mais perso c'est vraiment dommage de mettre 1000€ pour un écran de merde. Pour ma part le confort du clavier et de l'écran (les 2 périphériques qui vont être le plus décisifs dans le confort de jeu, hormis la souris mais ça il suffit d'un port USB) n'est pas à sous estimer. En effet, à quoi sert de pouvoir choisir des détails extreme++ si le rendu final sur l'écran, sa basse résolution, sa rémanence et ses couleurs délavées qui changent du haut au bas est au final nettement moins "awesome" qu'un rendu en Medium sur un écran de qualité ? A quoi bon avoir un machin capable de taper du 60 fps (oui jamais plus sur un laptop…) si ton clavier n'est pas agréable et a du lag ? (ou alors l'écran)

L'avantage bien sûr du clavier et de l'écran c'est que tu peux en utiliser des externes, et que ça reste possible ensuite de se construire une place de travail compacte avec un 24" de qualité et un clavier mécanique pour moins de 300€, et ton ordi tiendra sur la durée niveau puissance. Mais tant que tu n'as pas pu le tester il faut le mettre dans la balance.