27Fermer29
Fabi1Le 07/03/2016 à 08:20
Pour l'avant ca n'a aucune importance puisque le freinage avant n'a aucun lien avec la pression suspension.

Pour l'arrière, c'est ecrit dans la RTA, le but est de dépressuriser et d'attaquer la purge avant que la pression ne s'établisse... Car les freins AR étant alimentés par la suspension AR, il faut qu'il y ait de la pression dans les suspensions AR et le seul moyen d'avoir de la pression c'est de faire "pousser" le liquide soit le véhicule sur ses roues soit les bras sur leurs butées... (Sachant qu'il est difficile de purger roues en place...)
Et comme c'est un circuit suspension, il faut que la pression soit assez élevée pour ouvrir la vanne de sécurité (ce qui fait qu'on est obligé d'avoir refermé la vis du CJDJ).
Les manœuvres préalables à la manette ont donc pour but de remettre à zéro la pression dans la suspension AR.
On ouvre la ou les purges des étriers AR, pédale appuyée, moteur tournant,manette en position haute, la refermeture du CJDJ va provoquer la montée de la pression dans le circuit principal, l'ouverture de la vanne de sécurité et donc l'admission de LHM vers les suspensions.... La manette étant en position haute, les correcteurs de hauteur sont donc grand ouverts... Mais comme on a les purges d'étriers ouvertes (ou seulement une c'est selon sa méthode,,,) la pression ne s'établir pas et le LHM coule.