4Fermer6
juddhumLe 11/03/2016 à 12:40
Pardon, j'ai remis les mains sur les quelques éléments que j'avais constitués...
KK & Zeph > Oui, la notion de "parent" est prise en compte et je l'avais envisagée (oublié de le mentionner, alors que c'est plutôt clé (étrangère, huhuhu)).
Zeph (./2) :
- Je ne vois pas trop non plus à quoi sert "doss_profondeur", mais peut-être que c'est un cas d'utilisation dont tu as besoin
Oui, c'est spécifique à un besoin.
Zeph (./2) :
limiter la profondeur maximum de l'arbre.
C'est impensable dans mon cas, ou alors très très loin, genre profondeur de plusieurs centaines (et encore, j'aimerais m'en passer).
Nil (./3) :
T'es obligé d'avoir ces informations dans une base MySQL ? Parce qu'il y a quand-même des typologies de stockage beaucoup plus adaptées (XML, LDAP ou, tout simplement, le filesystem lui-même ^^).
J'ai envisagé un stockage de ce type, en effet... mais j'aimerais m'en passer.




Chaque enregistrement "dossier" aura ses propres caractéristiques (dernier utilisateur ayant modifié (avec la date d'update), taille, une note de 1 à 5 etc...) et, même sur une arboresence de profondeur N+50 (par exemple), d'avoir la possibilité de tirer une moyenne de la note.

Je me pose la question des DELETE et de la récursivité, je crains une imbrication de 30 à 40 DELETE pour la suppression d'une branche avec 1 parent et 39 descendants.