La deuxième chose à creuser serait d'arrêter d'exploiter les richesses des pays du Moyen-Orient.
Les multinationales s'en donnent à coeur joie.
Mais la misère est le terreau de la violence et du terrorisme, et maintenant de l'émigration massive avec toutes les catastrophes qui s'en suivent pour les personnes, les peuples et les cultures.
Un peuple qui vit de son travail et de sa terre, qui traite avec les autres d'égal à égal, ancré dans ses racines et tourné vers son propre avenir, n'a pas de velléités de terrorisme et de guerres incessantes.
Mais les politiques Occidentaux, pour satistaire aux apétits des trusts toujours plus assoifés de richesse, laissent piller ces pays par les sociétés dont les subsides les portent au pouvoir, tout en installant des gouvernements fantoches et complaisants qui se torchent avec les droits de l'homme et arment les terroristes en sous-main. Mais c'est pas grave, les uns s'enrichissent et les autres sont élus.
Monde de merde
