24Fermer26
deleted2Le 24/04/2016 à 20:27
flanker (./22) :
Comment fais-tu pour stocker plusieurs dates pour chaque opération entrée/sortie si tu as une seule colonne « date d'entrée » et une seule colonne « date de sortie » ? Alors que si tu as une ligne par objet, c'est normal d'avoir seulement deux dates.
Je reviens là-dessus, parce qu'il y a quelque chose qui me chagrine.
Ta question initiale du "comment je fais", ça peut se résoudre de différentes manières, avec par exemple une table chronologique des mouvements, référençant les opérations d'ajouts, modifications et suppressions, chacune d'elle liée à une référence.

Par contre, et je ne vous l'ai pas dit, mais les objets d'une même référence n'ont pas de numéro de série. Concrètement, si chaque objet va avoir effectivement une date de début et de fin, je ne sais absolument pas quand est rentrée une pièce que je sors.
Mes entrées vont donc avoir un couple entrée/sortie complètement fantaisiste (suivant que je décide de travailler en fifo ou en filo, par exemple).

Alors pour mesurer une quantité de matériel à un instant T, je ne crois pas que ça gêne (j'ai beau retourner le truc dans ma tête depuis des heures, je crois que ça n'a aucune incidence, mais n'hésiter pas à me contredire parce que c'est évidemment très important !)
Par contre, si je voulais mesurer une évolution dans le temps, en prix du stock ou en nombre de pièces, là ça renverrait des résultats complètement bidons.
Est-ce que vous voyez le problème ou ne suis-je pas assez clair ?

Même si a priori, j'ai pas besoin de faire de tels calculs dans le temps, ça me gêne de partir sur une représentation temporelle qui n'est qu'à moitié vraie. Non par perfectionnisme, mais parce que ça pourrait me limiter, par exemple.