48Fermer50
veryLe 04/05/2016 à 14:24
Nil (./44) :
On ne doit pas travailler aux mêmes endroits, alors. Faudrait que tu fasses un tour dans l'hospitalier ou l'enseignement (pour ce que je connais ; je connais beaucoup moins la territoriale ou l'armée/la police), parce que je vois mal comment un enseignant peut "ne pas trop en faire", surtout dans le primaire et le secondaire.

dépend des poste et des métiers.... mais j'ai connaissance de quelques cas assez pittoresques dans les secrétariats de certaines administrations publiques... par exemple un cas où la nouvelle se faisait engueuler par sa supérieur parce qu'elle avait traité X dossiers en une journée, alors qu'elle devait en traiter X/5... pour avoir fréquenté de loin ce genre d’endroits, y'en a où ça passe plus de temps à la pause café que devant l'écran ^^

Ou autre exemple gamin j'avais fait des travaux d'intérêts généraux au bahut... (une sombre histoire de dirlo attardé mental)... les femmes de ménages faisaient à peu près leur boulot sans trop se fatiguer, vite-fait mal-fait, et une heure de pause café le matin et l'aprèm... mais ça c'était la partie qui bossait ! à coté il y avait 2-3 super-glandus bricoleurs-hommes-à-tout-faire qui étaient extraordinaires, le mec avait changé une ampoule de l'après-midi.... et là il croise l'intendante... elle lui demande s'il a le temps pour faire une bricole.. réponse : "ha non je peux pas Mme X je suis absolument débordé !".
Après coup il était tout fier de m'expliquer que ça tu vois gamin, c'est le métier ! l'expérience !
Véridique.

évidemment pour les profs, fonctions hospitalière, etc c'est différent.

De loin mon impression c'est qu'en gros les "métiers" (profs etc) font à peu près le boulot, bien-sûr avec des différences individuelles, mais que toute la partie administration, petit personnel, entretient, secrétariats, greffes, etc, etc, glandouille quand même un max.

Dans la territoriale ça a vaguement l'air d'être des bons glandeurs aussi, même chez les cadres. (sans même parler des très très nombreux emplois plus ou moins fictifs liés à la politique )