51Fermer53
flankerLe 04/05/2016 à 16:57
Nil (./48) :
Après, la situation du crédit immobilier actuellement est telle que j'ai l'impression que ça ne joue pas tant que ça (mais c'est très conjoncturel, il y a 10 ans, c'était un élément fortement positif aux yeux des banquiers) : j'ai pas mal d'amis avec des statuts très précaires (couple d'intermittents, ou couple intermittent+chômage) qui se sont vus octroyer des prêts à des taux plus avantageux que ce qu'on avait réussi à avoir de notre côté (par contre, c'est au niveau de l'assurance qu'il y a une différence, ce qui fait que sur le taux global, c'est équivalent).
Récemment ?
Un copain a pu emprunter sans souci il y a 10 ans : il avait alors un CDD (thésard) et sa copine était étudiante (en médecine).
Il a voulu faire un nouveau prêt pour déménager l'an dernier : lui était en CDD (dans un grand ministère avec un CDI en cours de finalisation et dans une des spécialités informatiques les plus porteuses actuellement) et elle médecin généraliste. Bah impossible d'avoir un prêt.
very (./42) :
dépend des endroits je pense ^^
Des corps, surtout !
Certains grands corps d'État sont beaucoup trop favorisés à mes yeux, avec surtout une totale absence de sanction alors qu'un petit catégorie C pourra se faire virer pour pas grand-chose.