85Close87
pedrolaneOn the 2016-05-06 at 12:39am
very (./62) :
Fin flemme de continuer le sujet car ça m’intéresse pas trop, mais c'est une accumulation de ce genre de petits détails en nature qui rendent(aient) certains régimes très avantageux (ptt cheminots etc.). Pour les profs je sais qu'il y a une histoire théorique de congés non payés (mais qu'après la paye annuelle est re-répartie sur 12 mois) mais bon en pratique ils ont quand même bcp de vacances smile Genre 15 semaines contre 5 par défaut, non ?
On pourrait effectivement considérer comme congé le temps des vacances scolaires s'il n'y avait pas la préparation des cours, les corrections des paquets de copies et autres joyeusetés. Il faut plutôt considérer le temps des vacances scolaires comme étant majoritairement du RTT
Sinon, en effet, les enseignants sont payés 10 mois lissés sur 12. d'où une certaine récalcitrance de leur part à voir les vacances d'été amputées de début juillet et de fin août. Mais bon, qui serait d'accord pour accepter un temps partiel à 80% puis se voir faire 85% pour le même tarif ?