Fermer2
GodzilLe 19/05/2016 à 20:59
Hello tout le monde,

Je suis très motivé pour la RGC2016 pour y faire un stand autour de Pico-8 avec un certains nombre de machines en libre service pour les gens voulant s'amuser avec Pico-8 a jouer a des jeux existants, et essayer de faire ou modifier des jeux existants.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pico-8, c'est un programme fonctionnant sous Windows, Mac OS et Linux qui se présente comme un émulateur d'une console fictive aux abords très retro.
Ce qui fait l'énorme potentiel de ce logiciel c'est qu'il intègre toute la panoplie d'outils pour faire des jeux sur cette plateforme, editeur de sprite, de map, de bruitage et de musique, ainsi bien sur que le code pour faire fonctionner le jeu.

p8_jelpi.gif

Ca peux sembler difficile au premier abord, mais le language utilisé est Lua, et autant on peux faire des choses avancé avec Lua (comme de la programmation orienté objet), autant c'est aussi un language tres abordable par les débutants. Et les limites "techniques" de Pico-8 en rende sa programmation plus aisé.

L'autre point est le franc succès de cet environnement, sachant qu'il n'a pas encore soufflé sa premiere bougie, et qu'il y a déjà une foultitude de jeu, demo & autre qui on été fait par la communauté autour de Pico-8.

Plus d'info sur Pico-8 sur le site officiel: http://www.lexaloffle.com/pico-8.php

Pico-8 de par son coté retro, est je pense tout a fait adapté a être présent lors d'événement tel que la RGC2016, c'est pour ca que je compte proposer un stand avec un certains nombre de machines (en l'occurence probablement des RaspberryPi au minimum) faisant tourner le logiciel avec écran clavier et souris, mis a disposition des gens pour teste, jouer et bidouiller des cartouches Pico-8, plus potentiellement ma Picade (mini borne d'arcade) configuré pour Pico-8 utilisable en mode jeu/Arcade pour Pico-8.

La possibilité d'une mini jam le samedi, avec déliberation le samedi soir ou le dimanche est tout a fait envisageable, directement sur le stand, ou si certains qui veulent participer ont l'environnement, utiliser leur propre machine, je n'y vois aucun soucis.