194Fermer196
veryLe 11/06/2016 à 23:59
Kevin Kofler (./193) :
L'Autriche a toujours été un état indépendant de l'Allemagne sauf sous les nazis. roll
Oui grâce au jeu anglais et français ^^ (enfin bon après le saint-empire romain germanique etc ), et aux jeux de trônes (de chapelles).

mais l'Allemagne "unie" au sens moderne elle-même est un concept récent par rapport à la seconde GM (et l'Allemagne "unie", du point de vu français, ça donne direct la première et la seconde GM )

Au final, d'un point de vu peuple, culture, langue, nation, etc, bref "état-nation", ça me parait évident que l’Autriche est bien plus proche des autres régions allemandes que de la Hongrie (et des possessions à l'est et dans les balkans de l'ancien empire austro-hongrois ). D'un point de vu extérieur je m'oppose à ce genre de réunification pour d'autres raisons.

dernière remarque : l'argument "les nazis l'ont fait donc c'est maléfique" est nul en soi. Hitler était végétarien, donc le végétarisme c'est le mal ? Les nazis ont inventé les moteurs-fusée, donc on ne devrait pas y toucher ? etc.