297Fermer299
MeowcateLe 24/10/2016 à 11:26
pencil
Le Kamarade Lenine a souvent été appelé terroriste, le Kamarade Staline est souvent appelé un dictateur. Tu as plusieurs fois protesté contre ces appellations, tu devrais savoir ainsi qu'on ne réduit pas une personne à ce qu'on dit d'elle.

./295
Donc si je comprends, au monsieur en question, on lui prête des propos qui ne sont pas les siens (c'est sûr que dire "Hofer propose des camps de concentration" est plus efficace que "Hofer propose quelque chose que j'assimile à des camps de concentration, ce qui fait de lui un nazi"), et les étudiants lui ont fait un procès d'intention dès le début.
Je ne sais pas, même avec tout le mal que je pense du FN, si j'étais spectateur d'un débat avec des participants issus de ce parti j'écouterai un minimum plutôt que d'être hostile d'entrée. Je suis en fait assez déçu que ça vienne d'étudiants, j'aime toujours à croire qu'ils pourraient se montrer plus curieux à défaut d'être plus critiques. Je n'aime pas le FN pour des raisons qui me sont propres, et je ne supporte pas l'entourage qui encore récemment m'a expliqué qu'être contre Le Pen ou Trump était simplement "logique", comme si quoi qu'il se passait il ne pouvait y avoir d'autre raisonnement acceptable.