624Fermer626
Pen^2Le 02/08/2018 à 17:04
Uther (./624) :
Il n’empêche que les effet sur la sécurité sont plus que prouvés.
Nan mais je ne dis pas qu'il n'en faudrait jamais, mais beaucoup de dos d'âne sont illégaux tellement ils sont hauts, et il y a beaucoup de ronds points inutiles aussi. Mais ce que je dis surtout, c'est que ça doit polluer contribuer beaucoup à la pollution (pollution sonore aussi, d'ailleurs). On peut dire que c'est un mal nécessaire, mais je le rappelle néansmoins.

Uther (./624) :
Bah oui si les conducteurs étaient parfait il n'y aurait pas besoin de limitation de vitesse, de ceinture de sécurité, ... Dans le vrai monde, ça ne marche pas comme ça.
Bah oui, c'est bien pour ça que je disais qu'il faudrait insister sur la formation plutôt que de ne voir que la vitesse (situations d'urgences, comment tenir son volant correctement, insister beaucoup plus sur les distances de sécurité, etc).
Bien sûr que les gens ne respecteront pas tout, mais ils ne respectent pas non plus le reste.
Et les gens respectent plus facilement ce qui leur semble légitime qu'une règle arbitraire débile.
C'est sûr qu'une ville qui met volontairement des stops sur toutes les entrées d'un carrefour par exemple va sans doute voir une hausse significative des stops grillés.
Ou alors les micro rond-points qui sont tellement petits que les gens les oublient et les confondent avec des priorités à droite. Le but de ces trucs est de ralentir les gens, mais ça génère aussi beaucoup de refus de priorité...