626Fermer628
Pen^2Le 02/08/2018 à 17:29
Bof, je vois des refus de priorité assez souvent sur un rond point que je passe tous les jours, et des collègues m'en ont parlé aussi, et c'est pas moi qui les ai incités à se plaindre ni même lancés sur le sujet.
Bien sûr que c'est une vision tronquée, mais sauf erreur de ma part, il me semble que même officiellement le but des micro rond-points est de faire ralentir, pas de réduire les accidents.
Je n'ai rien contre les stops non plus, mais quand sur la même petite rue de village tu as genre 6 stops d'affilée qui croisent des ruelles microscopiques qui ont elles aussi des stops, on peut quand même s'interroger sur leur pertinence, non ? En fait il n'y a pas de trafic, juste de stops. C'est vraiment très particulier à ce village, mais je te jure là, c'est de la folie cheeky (heureusement pas représentatif du réseau routier normal, mais on voit ce genre de situation trop souvent malgré tout).

Disons qu'il me semble qu'une route dont les règles sont globalement intuitives me semble moins dangereuse qu'une route faite volontairement pour décontenancer (exemple : la route principale qui doit laisser 10 priorités à droite sur des ruelles de sorties de maisons...). C'est d'ailleurs tellement contre intuitif que les gens qui ont la priorité ne s'engagent pas même quand on s'arrête pour les laisser passer (idem pour le rond point auquel je pense, ça oscille entre les refus de priorité et les gens qui laissent la priorité à droite aux gens qui rentrent dans le rond point... grin)