61Fermer63
FarewellLe 26/07/2016 à 20:19
Iceman RGC (./61) :
autoritaire, conservateur, catholique, nationaliste, corporatiste et anti-communiste
Comme c'est pas gênant pour certains, la condamnation que tu fais est clairement une histoire de point de vue, et pas une histoire d'absolu dogmatique sorti de je ne sais où.
- autoritaire ? on parle assez de la décrue de l'autorité de l'Etat depuis quelques années pour se dire que ce n'est pas forcément un mal. Je me sens quand même obligé de rappeler que autoritaire != dictatorial.
- conservateur ? c'est-à-dire conservant les valeurs qui ont porté le pays jusque là ? Est-ce un mal ?
- catholique ? pas de souci pour les catholiques grin
- nationaliste ? pareil, il y a un curseu à mettre sosu ce mot, mais on s'est rendus compte qu'à chaque fois qu'un certain sentiment national s'amenuisait, on se faisait marche sur la gueule (coucou 70, 14 et 39)
- corporatiste ? Pourquoi pas, à moins que trouver que les syndicats soient la panacée, et la lutte des classes un dogme absolu
- anti-communiste ? Je peux comprendre qu'un ne cautionne pas un régime ayant fait 100 millions de morts, et qu'on ne veuille pas le voir s'installer chez soi. Voire même qu'on poursuive ses défenseurs publics pour apologie de crime contre l'humanité, ça ne me paraitrait pas insensé.