3Fermer5
ZerosquareLe 02/08/2016 à 20:45
Je ne sais pas si ça existe, mais techniquement ça doit être faisable : le smartphone est connecté en 3G et en Wifi, donc avec une appli qui tourne dessus il doit pouvoir partager la connexion Internet et servir de relais VoIP <-> 3G.

Dans les solutions de convergence réseau mobile / réseau personnel, je connais les points d'accès 3G (on met une carte SIM avec un abonnement 3G dedans, et les appareils peuvent se connecter dessus en Wifi pour accéder à Internet - mais si on a qu'un seul abonnement pour un smartphone, c'est pas pratique, du coup), et dans l'autre sens, les femtocells (qui permettent de recréer un mini-réseau cellulaire à partir d'une connexion Internet).

EDIT : cross tongue

Attention quand même si tu te sers d'un abonnement mobile comme connexion principale, faut pas bouffer ton quota en regardant des vidéos. Et les connexions mobiles ne sont pas exactement pareil que les connexions "fixes" (certains opérateurs mettent des proxies qui recompressent les images à la volée, interdisent certains protocoles ou les facturent à part, etc.)