Il y a peu de temps, l'auteur des émulateurs "no$cash" à réussi à faire un dump de la rom du contrôleur CD de la Playstation 1, il a dé-assemblé la rom et à réussi à trouver un backdoor, à savoir
une méthode pour débloquer la protection du contrôleur CD en software !Une autre personne à réalisé une ROM d'Action Replay contenant plein d'outil ainsi que la possibilité d'utiliser la commande secrète de déblocage.
C'est une bonne nouvelle pour le homebrew PS1 car, plus besoin d'installer un modchip ! un Action Replay suffit !
Pour mettre en place cela, il suffit d'avoir un Action Replay, et un moyen (au moins temporaire) de lancer un CD-R gravé sur une console. (exemple, un CD de boot type Ps-X-Change 2, ou la console d'un pote avec un modchip installé)
Mettez en place l'Action Replay, gravez l'image disque de cette archive:
UniROM 0.44. (le fichier .cue/.bin dans le repertoire PSX)
Boot ce CD et flasher la rom "unirom_standalone".
Une fois terminé, mettez un CD-R de jeu ps1 directement dans la console, sans ressort ni rien, on boot la console avec l'Action Replay flashé et on arrive sur le menu d'UniROM.
Attendez d'entendre le CD qui fini de lire la protection (absente vu que c'est un CD-R), ensuite, appuyez sur R1 pour débloquer le contrôleur CD avec la technique de no$cash, puis appuyez sur R2 pour lancer le jeu.
Et voila, le CD démarre directement !
J'ai fait une vidéo de démonstration et tutoriel pour flasher l'AR: