49Fermer51
ZerosquareLe 02/09/2016 à 18:49
Nil (./49) :
Bof... regarde les problèmes accumulés par Microsoft, ou Oracle... et ils ne seront jamais coulés, ils sont revendus, achetés...
Ce sont des exceptions, et rien ne dit qu'ils ne couleront jamais. Il y a plein de boîtes qu'on pensait trop grosses pour disparaître qui ont déposé le bilan ou qui ne sont plus qu'un prête-nom.
Nil (./49) :
Sinon, si, il faut bien voir qu'une des spécificités du MENESR, c'est qu'à un moment donné, tu as les syndicats qui entrent en jeu : ceux du personnel (quel que soit leur type, chacun ayant une force différente), des étudiants, des lycéens, des parents d'élèves... contrairement à une boite. Et, toujours contrairement à une boite où ils ne vont pas te faire une grève/la révolution (tu as déjà vu une grève des utilisateurs après un changement de paradigme dans Windows ? cheeky ), ça bouge beaucoup et autrement ici (surtout que, pour les parents d'élèves et, surtout, les étudiants/lycéens, ils ne touchent pas de revenus donc ils peuvent de mettre un sacré bazar).Et ne crois pas qu'un changement dans la gestion administrative est exempt de manifestations : les syndicats étudiants sont très au courant des projets et décortiquent tous les tenants et aboutissants de chacun d'eux. La LRU en est un exemple flagrant (elle est effectivement passée malgré tout, mais ça n'a pas été sans heurts - et on voit aujourd'hui les aberrations qui ont été apportées).
Déjà, un bon moyen de ne pas avoir d'utilisateurs mécontents, c'est de ne pas prendre des décisions débiles et à d'arrêter de faire des projets foireux.

Ensuite, je n'ai jamais vu de fonctionnaires défiler parce qu'il y a une feature qui leur plaît pas dans un logiciel ; je sais qu'on est en France, mais faut pas déconner quand même tongue