69Fermer
ZerosquareLe 03/09/2016 à 12:18
flanker (./69) :
Mettons que tu as deux candidats, que les deux donnent le même tarif, qu'ils ont tous les deux une expérience (plus ou moins malheureuse). Comment fais-tu pour choisir l'un des deux de façon objective, sans risquer de te faire attaquer au tribunal administratif ?
Et comment tu fais pour recruter quelqu'un quand il y a plusieurs candidatures ?
Comment tu fais pour choisir un avion de chasse quand tu as des offres de plusieurs pays ?
flanker (./69) :
en cours ? c'est quand même gênant vis-à-vis de la présomption d'innocence… jamais tu ne pourras écrire ça dans l'offre de marché public sans te faire attaquer.Et même juridiquement jugé en défaveur : ça voudrait dire une double peine (il a déjà payé pour sa faute, tu ne peux pas le lui reprocher à nouveau).
En cours avec l'État (pour les autres cas, tu ne peux pas présumer en effet). Ça n'a rien d'aberrant : si tu es déjà en conflit avec une tierce partie, tu ne vas pas faire davantage de business avec.

Pour les affaires jugées, en quoi c'est différent de demander un casier juridique vierge pour pouvoir accéder à certains postes, chose qui existe déjà ? Et encore je suis gentil, je prévois un timeout.

Ça n'est peut-être pas possible avec les règles actuelles, mais les règles sont faites par l'État, justement. Et l'État ne se gêne pas pour avoir des règles qui l'arrangent pour plein d'autres trucs (comme faire des contrats d'embauche qui seraient illégaux pour une boîte privée).
flanker (./69) :
Du coup, tu ne gardes que les gros, qui sont souvent de mauvais presta…
Tu gardes les suffisamment gros par rapport à la taille du projet (tu n'es pas obligé de trier les prestas selon ce critère, juste d'imposer un minimum). Choisir un presta qui n'a pas les reins assez solides, c'est extrêmement risqué.