34Fermer36
GT TurboLe 04/08/2017 à 17:53
Donc d'abord pour l'histoire des fonctions systèmes (VDI et tutti quantti).

C'est sur que c'est pas les fonctions les plus rapides au monde, mais elles sont puissantes, je code plus de la démo et tape dans le hardware avec les pieds et pourtant faut reconnaitre que si tu veux tracé un gros trait avec des flèches aux extremités, même en assembleur c'est même 'trop simple'.

Quand on voit que depuis le STF il était prévu la gestion de 3 bouttons de souris, de graphes TRUE Color, etc... Qu'a windows en plus que le TOS a pas ? A part des effets graphiques qu'il font disparaitre et reappaitre a chaque nouvel version, on a rien de magique.

Pour developper j'utilise mon Falcon 060 avec une Radeon, car déjà j'ai un soucis, les claviers PC sont vraiment pas prévu pour écrire du code 68000 , certaines touches utilisés régulièrement sont super difficiles a acceder sur un pc windows.

L'avantage de la CT60 ? L'assemblage d'un source est juste un changement de fénètre tellement cela va vite, la radeon c'est pratique, par exemple je regarde pour developper un code ST, donc j'utilise un écran de 640*400 en 16 couleurs, je peux utilisé un quart de l'écran comme écran ST et le reste pour l'affichage des infos de débuggage. C'est juste top moumoutte !!

Perso je serais prêt a developper pour du matériel un peu plus puissant, mais les possesseurs de CT60 avec CTPCI il y en a moins que de personnes a l'assemblée nationale, donc c'est surtout cela qui freine un peu la chose.

Car je suis sur et certains qu'il y a un paquet de trucs qu'ont pourrait sur un Falcon même en 2017 en remplacant d'un PC sans aucun soucis, car a part pour jouer a un jeu ou le prix de la carte graphique est trois fois supérieur au prix de la carte mêre et peut être photoshop on a pas besoin d'un octocore refroidi a l'azote pour lire ces emails.

Donc si cela peux faire apparaitre plein de Falcon rapides, je suis pour.

Oublié moi pour les émulateurs, ca émule pas encore assez bien les bugs de chez Atari pour être fiable !! boing

GT sur mon Falcon