1379Fermer1381
flankerLe 17/05/2017 à 22:54
YN_ (./1379) :
Qu'un espion israélien est infiltré dans les rangs de Daesh. Et dont maintenant la vie est menacée grâce au PRAGMATISME de Trump.
Où as-tu lu ça ? Je n'ai rien vu sur un espion israélien dans les rangs de Daesh. Au passage, on ne parle pas d'espion, mais d'agent, de source ou de HC…

The information Trump relayed had been provided by a U.S. partner through an intelligence-sharing arrangement considered so sensitive that details have been withheld from allies and tightly restricted even within the U.S. government, officials said.
Donc maintenant, ce qui était connu uniquement du gouvernement américain et du gouvernement russe est connu du monde entier \o/
Qui donc a fait la plus grosse erreur, si c'est bien une erreur ? hum

Ximoon (./1370) :
Non, ce qui est réellement reproché à Trump c'est d'avoir partagé des infos qui lui ont été transmises par des tiers. Divulguer ces infos aux Russes sans demander d'abord l'autorisation à ces tierces personnes/entités peut les mettre en danger et compromettre toute la chaîne de renseignement, et donc avoir des effets négatifs sur la lutte antiterroriste et, ce qui intéresse les Américains, mettre en danger des espions, militaires et citoyens Américains.
Ça, c'est clair.

Après, même si ce n'est pas une excuse, il faut être réaliste : les Américains sont en position de force dans le domaine, les autres services doivent être obligés de collaborer s'ils veulent des infos américaines en retour.