1113Close
MeowcateOn the 2016-09-09 at 10:57am
Je veux dire que "Dragon Ball Z" n'est pas un manga. L'animé a créé une séparation en se faisant appeler "Dragon Ball Z" à partir de l'arrivée des saiyans sur Terre. Par extension, films, séries, jeux vidéos se sont nommés "Dragon Ball Z" quand ils traitaient de cette période, mais le manga n'a pas changé de nom en court de route.
En fait, le "Z" marque une séparation où Sangoku a gagné en maturité, est devenu l'être le plus fort du monde, se marie, et va avoir un enfant : il y a une ellipse suite à cela pour marquer son passage à l'âge adulte. Je n'ai pas de détail sur la raison de ce changement de nom, mais je suppose que c'était destiné aux parents, "les enfants peuvent regarder Dragon Ball, mais Dragon Ball Z est plus destiné aux ados". Quelqu'un a peut-être une meilleure explication.

Un détail amusant, le manga Naruto est une série très proche de Dragon Ball. Tout comme son modèle, il est très concentré combats, mais il avait une certaine dose d'humour à ses débuts. Puis les combats se sont intensifiés, et arrive à un moment une ellipse où Naruto (le personnage) s'éclipse pendant quelques années pour revenir plus fort, plus adulte, et où la série n'est plus qu'une surenchère de puissance. Et c'est là que c'est d'autant plus intéressant qu'à l'instar de Dragon Ball, l'animé qui s'appelait sobrement "Naruto" a changé de nom ensuite pour devenir "Naruto Shippuden" (ce que j'aime à appeler "Naruto Chippendale"... #desole#)