2Fermer4
pastekLe 16/09/2016 à 19:38
Zerosquare (./2) :
Je pense que le mieux c'est que tu poses directement ces questions au support commercial d'Altera par mail (ou à un de leurs représentants en France), ils seront les plus à même de te répondre.

Je suis juste un particulier qui leur achète quelques composants de temps en temps, donc je serais étonné d'avoir une réponse fiable de leur part ^^

Au boulot, on pense que les problèmes sur la disponibilité des MAX10 sont dûs aux tremblements de terre de cette année (Taiwan en Févriel + Japon en Avril), mais c'est juste une rumeur difficile à vérifier.

J'ai oublié de préciser que les modèles TQFP des MAX10 semblent plus concernés par les retards que leurs grands frères BGA ... priorité aux gros clients (utilisateurs de BGA), et quelques miettes pour les amateurs qui ne savent pas souder au delà des TQFP ?

Zerosquare (./2) :
Je ne connais pas les MAX10, mais les MAX3000 (qui sont sympas, effectivement) sont vraiment vieux : il est plus que probable qu'ils ne sont plus produits qu'en petites quantités pour les clients existants, et que ça ne durera pas. Y'a 7 - 8 ans, un représentant de Xilinx me disait déjà qu'ils arrêtaient leurs familles de logique programmable compatibles 5 V. Idem pour les mémoires Flash, les fabricants ont arrêté la production les uns après les autres.

J'utilise justement des de chips mémoire flash (SST39SF040, compatible 5V), et compte remplacer cette mémoire flash par un MAX10 (qui a une petite flash intégrée), mais compte continuer à utiliser des MAX3000A pour l'interfaçage 5V <-> 3V3.
Je sais bien qu'un 74ALVC164245 peut faire le même boulot, mais (dans mon cas) utiliser des MAX3000A est plus fun, flexible, et revient à peu près au même prix.
On verra bien jusqu'à quand Altera continuera à fabriquer des MAX3000A ... perso, je compte continuer à les utiliser jusqu'au bout smile