Zeph (./16) :
il n'y a aucun cache pour ça (le rendu est supposé être précalculé et très peu couteux à faire). Introduire une fonctionnalité comme celle-ci demanderait non seulement d'avoir un cache par post ou par page de yN (horriblement couteux vu que ça s'ajoute à la cardinalité "skin * langue" déjà existante aujourd'hui, ou alors c'est un tout nouveau cache orthogonal à celui existant, mais ça commence à ressembler à une belle usine à gaz).
Ah OK, je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça.
Ouais du coup c'est embêtant, dans ces conditions je ne vois pas de solution simple (je veux dire qui ne demande pas de faire de changements majeurs) pour implémenter un système qui fasse mieux que de la duplication bête et méchante.
Après, est-ce que c'est vraiment un si gros problème de conserver le comportement actuel du fork, et de l'étendre aux digressions avec quelques restrictions ?
- c'est conceptuellement moche, on est bien d'accord, mais s'il n'y avait que ça...

- je suis pas sûr que l'impact de la duplication sur la taille de la BDD soit si important. Un fork/une digression c'est généralement quelques dizaines de posts tout au plus, c'est pas vraiment énorme quand on compare ça à l'activité normale sur une journée (un topic très fréquenté peut facilement générer autant de nouveaux posts). Il faudrait que les gens se mettent à utiliser les digressions de façon intensive pour que la différence soit notable, je pense.
- des seuils de limitation bien choisis devraient permettre d'éliminer 99% des soucis, ça me paraît faisable de gérer manuellement les rares cas exceptionnels quand ils surviennent.