72Fermer74
NhutLe 13/03/2018 à 12:35
ça vous arrive jamais de transporter en voiture des gens qui n'en ont pas?

J'ai fait ça un moment avec mon "meilleur ami" (le même qu'à ./40). En quittant le véhicule il claque la portière violemment. Je lui dis: "ferme la portière plus doucement la prochaine fois".
La fois suivante rebelote, il claque la portière à l'aller. "La portière mec, doucement STP!". Puis au retour aussi, clac. S'en suit le dialogue suivant:
- Mec, je t'ai demandé de fermer doucement, plusieurs fois.
- C'était doucement!
- Mais non t'as claqué la portière! Tu sais pour fermer tu peux juste mettre la portière à 10 cm et donner un petit coup, ça suffit pour refermer correctement (je lui montre).
- Hé ho c'est bon hein ta bagnole elle est pas en sucre, elle est conçue pour résister à ça!
- Je m'en doute qu'elle va pas tomber en morceaux pour ça mais c'est pas la question mon gars, je te demande simplement de pas claquer la portière.
- Ah tu fais chier!

Du coup maintenant je ne l'emmène plus en balade.

J'ai eu aussi un autre gars qui m'avait demandé en décembre de le transporter quelque part. Il me donne rendez-vous:
- au centre-ville
- un samedi soir
- le jour de l'ouverture du marché de Noël
J'ai beau lui dire que c'était une mauvaise idée il n'en démordait pas.
Bilan: des bouchons à n'en plus finir, impossible de me garer quelque part.
"Ah bah c'est bizarre, quand je venais aux cours y a jamais personne ici..."
"Forcément! Tu sors jamais des cours le samedi soir à l'inauguration du marché de Noël."
Et j'ai eu aussi le souci de portière. Et il a osé me dire qu'il me trouvait stressé.

Je crois que les gens qui n'ont pas de voiture pensent différemment de ceux qui en ont.