flanker (./1258) :
bon, on ne sait pas trop ce que ça veut dire, si ça se trouve c'est un pauvre gars avec 10 lecteurs (dont la moitié de décodeurs) qui a raconté n'importe quoi
Le problème n'est pas le site d'un gars isolé, c'est la myriade de sites sur le sujet. Les militants d'extrême droite ont compris que pour rendre une info plus crédible, il est nécessaire de concevoir un maximum de sites "d'infos" qui relaient toutes la même info réécrite différemment (façon AFP->journal), que ce soit sur des sites ouvertement engagés ou des sites en apparence "normaux" (quand tu as un site nommé "Le papier de la Corrèze, votre p'tit journal local" et que tu as 80% des articles qui parlent du FN, de l'immigration de façon toujours négative et de quitter l'Europe, tu peux commencer à te poser des questions)..
Certains ont une petite audience en effet. D'autres sont plus gros, mais l'important est qu'ils participent à une indexation générale et surtout ces multiples copies restent toujours consultables avec le temps.
Et surtout, rester sur l'idée "nous, on se contente d'informer les gens, quelqu'un doit savoir". Un peu comme aller retrouver un flic aux toilettes publiques pour lui casser une bouteille sur le crâne à l'abri des regards, et appeler à la brutalité policière une fois qu'on est fermement conduit au poste à la vue de tous les passants.
Je ne range pas Les crises dans cette catégorie. Il y a d'autres raisons pour lesquelles j'ai choisi de ne plus prêter attention à ce site depuis le temps.