1293Fermer1295
vinceLe 05/04/2017 à 11:40
Meowcate (./1293) :
vince (./1285) :
Il faudrait majorer le salaire des hommes politiques au niveau du salaire moyen dans le pays, ainsi, ils seraient peut être moins nombreux à se tirer la bourre pour prendre la place, et en plus, ils s’intéresseraient certainement plus à remonter le SMIC, parce qu'il seraient aussi impactés
Ça n'est pas vraiment pour le salaire "officiel" qu'on cherche à faire de la politique de haut niveau.
Je ne sais plus qui avait expliqué que si les salaires des élus étaient si élevés, c'était pour leur donner un train de vie qui les mettraient au-dessus des tentations de corruption.
Du moins ça doit être ainsi que ce fut justifié. La nature humaine n'est jamais satisfaite de ce qu'elle possède. Penser que leur donner beaucoup les empêchera de vouloir beaucoup plus est trompeur.

Ça n'empêche pas qu'il y ait des gens bien en élus, mais généralement à petit niveau. Je ne peux pas penser qu'on puisse atteindre le sommet en étant (ou restant) parfaitement intègre. C'est peut-être un état de fait à accepter quand on choisit un candidat.
...en France

Dans les pays scandinaves, l'exemplarité des politiques "va de soi" (et ils ne comprennent pas comment on fait pour vivre avec de tels dirigeants/prétendants à le devenir...).

(par contre je suis pas fan de la citation de citation "nettoyée" vu que ça peut faire penser qu'il s'agit de mes propos)