23Fermer25
UtherLe 21/11/2016 à 10:31
vince (./21) :
Surprenant pour la primaire qu'un "outsider" ressorte du lot...
Ça reste une demi surprise : ça fait un moment que l'on constatait une très forte la progression de Fillon dans les sondages. Il était même donné vainqueurs dans les derniers. C'est juste les médias ont poussé Sarkozy alors qu'il était évident que sa fan-base certes très fidèle ne suffirait pas a compenser l'énorme majorité de gens qui ne veulent juste plus le voir du tout.

La vraie surprise c'est la contre performance de Juppé. Visiblement l'acharnement de Sarkozy a le faire passer pour un centriste a marché, c'est juste qu'il a profité a Fillon et pas a lui.
flanker (./22) :
PM pendant 5 ans sous Sarko... autrement, il est le responsable d'une belle montée du chômage et de nos aventures libyennes. Et après, il prétend vouloir faire une politique différente :/ (et quand on voit son programme, on se demande bien quelle mesure va vraiment changer quoique ce soit)
Sarkozy a renversé les habitudes. Avant c'était le premier ministre qui cristallisait le principal du mécontentement. Mais depuis Sarkozy et son omniprésence c'est désormais le président qui concentre les critiques et le premier ministre n'est plus autant tenu responsable du bilan.