853Fermer855
pedrolaneLe 06/03/2017 à 21:27
Folco (./818) :
Et bien, tu peux parler d'ouverture d'esprit...
- tu ne sais absolument pas si je suis en contact avec des handicapés, et à quel degré (et je peux te réprondre brièvement : tu as tort)

On ne parle pas ainsi de ses collègues Folco, ça ne se fait pas embarrassed

Folco (./818) :
- il peut y avoir d'autres points de vue que le tien (dieu merci !)

Mais ils seront forcément moins juste... que notre propre point de vue.

Folco (./818) :
- tu parais bien sûr de toi en disant "ça blesse les autistes".

J'ai entendu il n'y a pas si longtemps Grand Corps Malade qui présentait son film (sur un centre de ré-éducation) sur Inter, et il disait lui même que les blagues les plus trash, ce sont les handicapés qui les sortaient eux-même (du genre la première qu'il aie entendu une fois là-bas : "tu sais où on peut trouver un tétraplégique ? Là où on l'a laissé"). Dans la même veine, je pense que dans la mesure où il n'y a pas eu de moquerie, mais simplement une comparaison a une partie de leur "maladie"/affection, je ne crois pas que les autistes eux-mêmes se soient sentis blessés.

Arvi89 (./819) :
- Je n'ai jamais dit le contraire en fait, c'est vous qui ne comprenez pas que ça choque des gens.

Je pense que les gens qui s'en trouvent choqués sont pour une très large partie des béni oui-oui bien pensants qui estiment qu'il vaut mieux dire "mal-voyant", "mal-entendant", "minorité visible"... et que pour le coup (pour ceux-là) ils peuvent s'insérer leur bien-pensance AFAD. Je ne peux qu'approuver que le choix de vocabulaire/champ lexical est pour le moins très mauvais, mais ça ne vaut pas la peine à mon avis de lui tailler un costard de la taille de celui emplois présumés fictifs.

Ce bad buzz n'est là que pour alimenter la polémique autour de Fillon, pour faire en sortent que les vagues de sa mise en examen ne retombent pas trop vite avant le scrutin. Enfin, ce n'est que mon avis