47Fermer49
flankerLe 26/11/2016 à 10:07
Kevin Kofler (./44) :
roots_genoa (./42) :
Mais pour en revenir à la proposition initiale mentionnée par Kevin, c'est plus compliqué que ça. Remplacer les "/" par des "." ne change pas grand-chose, puisque le masculin reste de toute façon avant le féminin. Si c'est le "/" qui donne vraiment l'impression d'une domination, peut-être faudrait-il le remplacer par un "\"...
La majuscule interposée (genre FrançaisEs) n'a pas ce problème. Cette notation est la plus courante en allemand.
Ça indiquerait une supériorité féminine embarrassed (en plus d'être inutilisable)
Uther (./45) :
Relis mes post depuis le début et tu verras que ce n'est clairement pas du tout ce que j'ai dit. Je ne réclame pas de immédiatement de changer la langue, ça poserait en effet plus de problème que ça ne résoudrait. Je constate juste que il y a clairement une asymétrie dans la langue française qui marque une dominance du masculin, rien de plus et que ça mérite autant la peine d'y réfléchir que d'autres sujets.
Justement, ce n'est pas évident que ça marque une domination du masculin, et ce n'est pas évident que ça mérite d'y réfléchir (pourquoi vouloir changer quelque chose qui n'a probablement aucune influence, et qui, si jamais en a, a une influence non mesurable ?).
La seule chose qui soit sûre, c'est l'asymétrie de la langue. Le reste n'est que spéculation.