3739Close
ZerosquareOn the 2016-12-12 at 04:44pm
squalyl (./35) :
mais la question n'est pas ce que je VEUX, la question est que ca EXISTE et qu'est ce qu'on fait pour éviter les déviances dans la société actuelle...
Quand l'automobile s'est développée, qu'on s'est aperçu que la majorité des gens ne portaient pas leur ceinture de sécurité en voiture, et que ça provoquait des blessures/morts évitables, on n'a pas dit aux constructeurs automobiles "débrouillez-vous pour que les gens qui ne portent pas de ceinture soient protégés quand même". On a fait des campagnes d'information pour que les gens mettent leur ceinture (et même verbalisé le non-port de la ceinture). Bref on a responsabilisé les gens.

Et puis "déviance", faut pas déconner : on parle de quelque chose qui touche des gens qui se forgent une opinion à partir d'un unique article sur une source qui ne prétend même pas être objective. Si c'est si grave que ça, faut être cohérent et s'attaquer aussi aux monceaux de conneries débitées par la presse, les politiciens, et M. ou Mme Michu : après tout, quelqu'un qui ne réfléchit pas peut les croire sur parole aussi (et ce sont des êtres humains, donc ils n'ont même pas l'excuse "c'est un algo").