17Fermer19
Kevin KoflerLe 18/12/2016 à 20:20
Folco (./17) :
Erf, tout ça pour une app. Enfin c'est ainsi.
Ce n'est pas qu'une seule application (même si c'est celle qui m'a dérangé le plus, parce qu'il existe des alternatives Qt/KDE – je comprends qu'on met des applications GTK+ pour des tâches spécialisées où il n'y a pas d'alternatives (genre setroubleshoot, en mettant de côté ce que je pense de SELinux), mais pas pour un navigateur!), il y a plusieurs trucs qui nécessitent GTK+ dans Fedora KDE.
Et au fait, pourquoi t'as pas switché de distro pour apporter du manpower à Maui ou KaOS
Parce que ces distributions ne fournissent que très peu de paquetages, que passer de 1 à 2 personnes qui travaillent dessus (au moins KaOS est essentiellement développé par une seule personne) ne changerait pas beaucoup la donne et qu'en plus je n'ai pas le temps à investir pour changer ça.

Il y a aussi des choix que je trouve discutables. Par exemple, KaOS a déjà viré tout ce qui est kdelibs 4 depuis longtemps et a distribué même des snapshots pré-alpha de certaines applications où il n'y avait pas de portage KF5 finalisé. Ils ont généralement tendance à distribuer des logiciels en version de développement. KaOS inclut aussi des pilotes propriétaires. Maui n'est pas du tout pur KDE, il y a plusieurs applications GTK+ (Firefox, GMusicbrowser, Synaptic) et plusieurs applications propriétaires (Skype, Steam) qui n'utilisent pas ou plus (Skype est passé à Electron dans la version la plus récente!) Qt. Kannolo n'inclut pas de logiciels propriétaires (hors firmware).
Parce que question manpower, seul à faire une distro, ça risque d'être vite compliqué, non ?
C'est bien pour ça que j'ai choisi de faire un remix d'une grande distribution bien maintenue, qui permet de réutiliser tout le travail et l'infrastructure (Copr) de Fedora.
Hors des utilisateurs un peu avertis vont en général éviter d'utiliser une distro qui n'a quasi-personne qui bosse dessus, pour des raisons de maintenance évidentes.
Kannolo permet d'utiliser tous les dépôts officiels et tiers pour Fedora. C'est bien ça, son avantage par rapport à un one-man-show (enfin, dans ce cas, plutôt one-woman-show smile) comme KaOS.
Alors que renforcer une distro existante et qui a globalement les mêmes objectifs que les tiens aurait évité ça.
C'est exactement ce que j'ai fait.
M'enfin c'est ton choix évidemment, et tant que tu te fais plaisir c'est très bien hehe
smile