178Fermer180
pedrolaneLe 13/04/2017 à 13:17
Ah, mais je suis pour ma part convaincu que les deux doivent cohabiter (voitures/TEC), en rendant les transports en commun plus attractifs (et non pas stupidement interdire les voitures alors qu'elles sont aujourd'hui le flux majoritaire du trafic), mais force est de constater qu'ils ne vont pas recruter des chauffeurs de bus / tram / métro / train dans un climat d'économies à tous crins.

Si les TEC étaient plus attractifs (prix, qualité, fréquence), avec pourquoi pas la gratuité de certains parking décentrés conditionnés à l'utilisation des TEC, je serai déjà plus souvent usager de la chose. Malheureusement, pour Rouen, mis à part à aller payer le parking une blinde et demi en centre ville (et ne plus avoir besoin du bus pour le coup), je peux laisser ma voiture à 25 minutes de bus (contre 12 de voiture) et attendre jusqu'à 50 minutes (en moyenne 20-25 minutes, mais bon, en général, je ne descend pas en ville en même temps que les travailleurs).

On a sur la région deux P+R (qui sont des parking relais avec les TEC), mais je ne connais pas les conditions tarifaires, et un des deux est très décentré (en bordure sud de l'agglo)...