21192121Close
jideweOn the 2019-04-17 at 09:34pm
je mes pose une question ces derniers temps, ok les contrevenants doivent payer, selon le degré d'infraction et quand ils sont pris (il faudrait aussi une synchronisation entre les pouvoirs publics et les assurances, pour augmenter les primes des contrevenants en fonction de leur irresponsabilité)..... mais quid des usagers de la route qui ont une conduite exemplaire, un avantage fiscale serait intéressant pour ces conducteurs et voir même incitatif pour certains conducteurs désinvoltes.
il y a peu j'avais soumis l'idée à un politique, d'organiser une journée prévention active, par exemple sous un afficheur de vitesse dans un quartier sensible, placer 2 ou 3 jeunes, (avec protection de forces de l'ordre) avec des boites d'oeufs, quand une voiture passe à une vitesse de 10 km au dessus ce celle autorisée la bombarder, sur la carrosserie, la voiture ainsi salie devrait s'arrêter et aller sur un parking et aller se faire nettoyer par une bande de jeunes en échanges de quelques piéces reversées à une association qui défend les victimes de la route par exemple..... ( sourire entendu, c'est bien jd continu à divaguer) .

Il y a fort longtemps les oeufs pourris étaient la seul arme revendicative que pouvait lancer le peuple sur les forces de l'ordre, (tiens!? du jaune d'oeuf au gilet jaune il n'ya qu'un pas)