Pen^2 (./2818) :
jidewe (./2815) :
Quand les pouvoirs publics vont-il se décider pour délivrer des permis pour voiture en fonction de la puissance (un peu comme pour les motos)
Mmm, et pourquoi demander encore et toujours plus de règles et de contrôles ? 
- parce qu'il y a de plus en plus de conducteurs, dont 80% de danger potentiel
En pratique les jeunes permis sont généralement limités dans leur choix par l'assurance rédhibitoire sur les voitures un peu puissantes, donc ça se régule déjà bien, non ?
zikzak (./2817) :
ils pourraient placer en plus des taxes
Tu trouves que le malus n'est pas déjà assez élevé ? A la rigueur il faudrait qu'il soit plus progressif, là ça va littéralement tuer le marché des voitures intermédiaires, tout en n'affectant que peu (en pourcentage du prix) les voitures avec des moteurs énormes.
Cela dit, ces voitures hors normes représentent à peu près 0% du parc, donc ça n'aura aucun impact au niveau écologique de toute façon.
zikzak (./2817) :
Car qui dit gros moteur dit plus de rejet de CO².
Bof, tu as des technologies genre désactivation des cylindres qui font que c'est pas forcément automatique.
Et cf. la comparaison Prius / BMW du vieux Top Gear que j'ai posté (émission scientifique d'information du service public, comme chacun sait
)
Et aussi, généralement les voitures puissantes sont plus haut de gamme et plutôt mieux équipées en aides et sécurités actives et passives (comme sur l'Atom et les Caterham par exemple
), donc je ne suis pas si sûr que la mortalité soit plus élevée dans ces voitures (contrairement aux motos où ça semble plus raisonnable de le croire, effectivement).
- justement ce sont des tanks pour les autres usagés, faut faire une crash test d'une béhem ou d'une merco contre une renault ou une citroen, les passagers de la berline haut de gamme seront certainement mieux protégés que les occupants des autres voitures