Iceman RGC (./292) :
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2017/09/08/automobilistes-parisiens-ces-privilegies-qui-signorent.html

+1!
Pen^2 (./293) :
sachant que le nombre de voiture en circulation dans Paris a baissé de 28 % depuis 2001 et que la place allouée à la circulation automobile est passée, dans le même temps, de 60 % à 50 % de la voirie, les voitures disposent-elles proportionnellement de plus ou de moins de place pour circuler qu’il y a 16 ans ? Je ne vous ferai pas l’injure de vous donner la réponse…
Si c'est le traffic qui a baissé il n'y a pas vraiment de rapport direct ?
Si, le rapport direct est qu'il y a certes ⅙ de place en moins, mais il y a aussi >¼ moins de voitures à se partager cette place, donc un simple calcul de proportionnalité te dira qu'il y a plus de place par voiture et donc moins d'embouteillages.
À la rigueur il y a même peut-être plus de voitures garées, justement 
Hors sujet, parce qu'on parle de voitures en circulation et de voies pour circuler, les seules à être concernées par les embouteillages. (Je rappelle que le paragraphe que tu cites se situe dans la partie "Mensonge n°2 : il n’y jamais eu autant d’embouteillages à Paris".)