2997Fermer2999
Arvi89Le 25/06/2020 à 08:47
Godzil (./2990):
Ce n’est PAS del’IA au sens où il n’y a aucune intelligence. Il n’y a pas de comportement émergent, ni il va se mettre à faire des cxhoses totalement impossible.

Les réseaux de neurones sont en gros une énorme équation avec plein de facteurs, trop pour être humainement représentable et surtout en faire une validation formelle, donc oui dans certains cas la voiture vas tourner se dire que l’elephant devant n’est rien d’autre qu’une passage piéton au sol, et ne pas chercher à l’éviter, ou détecter que la route droite va à gauche et donc braquer pour aller à droite.

Bref. Il n’y a aucune intelligence, juste un truc qu’on ne comprend pas parce qu’un a décidé de faire des équations très compliqué qui marchottent parfois, et des fois se foirent de manière phénoménale.

Ce n’est pas pour demain que vous aurez une conversation cohérente avec votre voiture nI meme dans 10 ou probablement 50 foie 100 ans, a moins d’une mega révolution.
Bon, quand on parle d'IA, c'est quelque chose qui simule l'intelligence. Alors bien sûr que personne ne va discuter avec sa Tesla, mais ce n'est pas le but non plus, et tu le sais très bien. On parle d'IA dans les jeux vidéos, ça veut pas dire que je vais parler avec Gordon Freeman pour autant. Donc ça sert à rien de vouloir jouer sur les mots.