3009Fermer3011
squalylLe 29/06/2020 à 16:37
c'est des amateurs, ils ont pas acheté la presse.

Mais ça change rien au problème que tu pinailles sur la terminologie, si le réseau neuronal de la voiture est incapable de deviner qu'un camion de côté en est un parce qu'on ne l'y a jamais entraîné, ça reste foireux.

D'ailleurs la majorité des IA ne sont pas vraiment émergentes, elles corrigent les erreurs par input/output, sans réponse aucune leurs décision restent absurdes parce qu'on les a mal cadrées.
Occasion de rappeler que AI est un terme marketo-pompeux pour ce qui est en réalité du "machine learning" qui est incapable de se démerder avec des choses pour lesquelles ils n'a pas été entrainé. Si une situation est a moitié ou pas reconnue, rien n'empêche un réseau neuronal de produire... absolument n'importe quoi...

et il n'y a pas toujours de garde fou, surtout si le réseau pense avoir bien compris alors qu'il se plante. Exemple classique le chat guacamole (ou tortue flingue)
Fooling Neural Networks in the Physical WorldlabsixWe've developed an approach to generate 3D adversarial objects that reliably fool neural networks in the real world, no matter how the objects are looked at.

https://arxiv.org/pdf/1707.07397.pdf

J'attends "avec impatience" les panneaux stops perturbés en signe 130 km/h avec un sticker bien placé.

Il n'y a aucune capacité d'analyse complexe. C'est du réflexe pavlovien.