3047Fermer3049
The_CUrELe 02/07/2020 à 17:50
zikzak (./3047) :
Tu marques un point The_CUrE, ce qui t'as fait accepter ton jeu comme bon sont ton expérience passée et tes connaissances ainsi que ton interprétation de la "beauté" (au sens large). Tout cela une machine ne l'a pas de façon innée (pas plus qu'un Humain tu me diras).
Si une machine peut apprendre, je ne suis pas persuadé qu'elle puisse "ressentir", elle devra donc se contenter de reproduire au mieux an altérant un minimum. Mais n'est-ce pas non plus ce que nous faisons la plupart du temps ? Créons-nous vraiment quelque chose de nouveau si souvent ?

Sans aller dans des kilomètres dessus, sinon v encore y avoir un énième fork, y a un moment où nous sommes trop nombreux et trop de temps a passé, plus rien n'est totalement original ou nouveau (à moins de faire dans la non-musique, mais le noise et l'atonal t'en as vite fait le tour), par contre pour aller dans ton sens, je pourrais inventer un générateur de métaphores ou d'analogies, mais une machine est incapable d'essayer de définir l'indéfinissable.
Genre je veux une métaphore "consolante", ou une analogie qui ouvre le champ de réflexion. C'est impossible à définir parce que si moi je trouve ça dans ce que j'écris, peut-être que toi ça ne te parle pas, idem de dire "crée un personnage sympathique/attachant", la machine n'ayant aucune émotion (et une matrice émotionnelle suffisamment complexe reste pour le moment impossible) elle n'a aucune idée de ce que je lui demande et à part imiter les exemples avec des mots random...

Et pour revenir au sujet du thread, à mon avis il faut absolument maintenir la possibilité de rebasculer en manuel instantanément et ne jamais s'imaginer que la voiture puisse entièrement prendre le relais, toujours maintenir une technique de secours et l'apprentissage de la conduite, sinon je m'attends pas au pire, je le prédis.