30733075Close
The_CUrEOn the 2020-07-23 at 04:01pm
Pen^2 (./3072) :
Ils font comment les anglais pour aller à Londres ? C'est bien desservi ?
Ici je l'ai déjà dit, mais le dernier train pour rentrer de Paris vers 22h00, c'est pas exactement une solution viable...

Qu'on veuille améliorer le transport à Paris c'est très bien, mais là c'est n'importe quoi, on supprime la voiture pour la remplacer par rien de cohérent.
Et d'ailleurs plus globalement, le transport en commun en France est une blague (étoile en partant de Paris, etc). En Espagne ça semble aussi mauvais (j'ai envisagé d'aller vers le Nord Ouest de l'Espagne en avion ou train : j'ai fini par abandonner l'idée)

Juste un détail, quand tu dis train tu dis train ou RER, et donc SNCF ou RATP?
Je suis sérieux parce que le RER a en effet un service médiocre (mais qui en moyenne s'arrête vers minuit) alors que la SNCF a abandonné progressivement sur 10 ans toutes les lignes de nuit, y en a plus du tout si je ne m'abuse, c'est pas juste la desserte de Paris qui est mauvaise.
Par contre que les politiques au sein du STIF & Co. mènent à une Paris intra desservie mais ceux qui veulent en partir n'ont qu'à pas venir, oui en effet.

Bonus: de là à se dire qu'Hidalgo veut juste chasser les non-parisiens-intra d'abord, puis dégûter les parisiens-intra et ensuite il ne restera que des touristes et de la spéculation immo, moi je franchis le pas étant donné les propos qu'elle tient depuis 20 ans, déjà comme adjointe de Delanoë elle était d'un mépris profond et se comportait comme si cette ville c'était son fief et qu'on était ses serfs...