26Close28
ZephOn the 2016-12-31 at 11:32am
Zerosquare (./24) :
Zeph > tes arguments sont cohérents, mais je reste pas convaincu. Je pense que toi et moi n'avons pas les mêmes priorités (et qu'on ne bosse pas sur le même genre de projets, accessoirement).
Oui bien sûr, c'est pour ça que j'essaie de ne pas oublier de mettre des "je trouve" et des "à mon avis" tous les 3 mots quand j'écris ce genre de post ^^

Folco : une autre question que tu peux te poser, c'est "est-ce que ce renderer est réellement unique dans tous les cas d'utilisation auxquels tu peux penser" ? On pourrait imaginer un jour que tu fasses une application qui fasse apparaître plusieurs fenêtres simultanément et qu'ils faille dessiner dans chacune d'entre elle. Dans cette situation avoir une variable globale ou un singleton serait peu pratique, tu serais obligé d'ajouter des méthodes pour remplacer ce singleton à la volée et tu te retrouverais avec un horrible tas de méthodes basées sur des effets de bord qui rendraient ton code très difficile à lire et impossible à rendre multi-thread.

À l'inverse si tu sais que c'est un cas d'utilisation que tu ne rencontreras jamais alors peut-être qu'avoir une variable globale ou un singleton sera une solution viable pour toi smile (et ça me coute beaucoup d'écrire ça, à titre perso c'est niet sans exception possible grin)