GodzilLe 12/01/2017 à 12:02
Pour l'utilisateur final c'est tres loin d'etre une mauvaise chose.
Ca permet de pouvoir efficacement chercher quelque chose, tu as de la visibilite a partir du moment ou tu es sur le service en question
Si devoir chercher sur 50 sites different pour lire le film que tu veux voir ce soir, et encore tu ne le trouve pas parce qu'en fait il est acche sur l'obscure site du producteur qui n'est referencé nulle part, oui c'est ton choix, je ne le partage pas.
Avoir UNE source, parmis d'autre qui centralise est loin d'etre une mauvaise chose et loin d'etre une contradiction totale avec le concept d'internet, il faut bien des aggregateurs, sinon ton internet, ben tu connais les 3-4 poins les plus proche de toi, et pour trouver l'info que tu veux tu scan des heures/jours pour la trouver l'info?
Tu est donc contre Google, bing, et les autres moteur de recherche car en "contradiction totale avec le concept d'Internet" ?
Internet a été mis en place pour centraliser l'information tout en la gardant décentralisé, le concept même d'internet est de visuellement centraliser l'information, tout en techniquement la décentraliser. Je pense que tu confond usage et technique. Et que tu oublie de voir les choses du point du vu du grand public, lui veux un truc simple a utiliser.
Pas un machin pense par un technicien ou il faut installer 42 packages pour pouvoir avoir la liste des packages que tu veux pour peux être pouvoir arriver a trouver ce que tu veux, si encore il est la dans la version que tu veux, et peux être pouvoir l'installer si il n'y a pas d’incompatibilité ou d'autre dépendances manquantes...