11Fermer13
O_oLe 22/01/2017 à 11:49
Zerosquare (./10) :
Peut-être qu'il vaudrait mieux proposer une seule version comme base, et rajouter les autres versions en stretch goals ?

ben oui mais, comme je le disait, si je propose une version Gameboy en version de base, dans ce cas je ne peut pas proposer une version Dreamcast à acheter si elle est en StretchGoal, car si le StretchGoal n'est pas atteint, qu'est ce que j'envoi à ceux qui ont acheter la version Dreamcast ? et si il ce font rembourser, dans ce cas le palier initial n'est plus atteint et j'ai plus assez d'argent pour produire la version Gameboy, c'est vraiment un problème de KickStarter je trouve.
Il faudrait presque faire une campagne KickStarter par version du jeu ...
Zerosquare (./10) :
Tu as envisagé d'avoir une autre activité moins fun mais plus lucrative (et régulière) en parallèle ?

Ben, encore faut il trouver quelque chose de plus lucratif à faire grin
Nhut (./11) :
Pas vraiment comparable en effet, Patbier et Poche n'envisagent pas d'en vivre,

Je parlais du montant demandé, et pour Tanglewood c'est encore plus flagrant.
de plus, regarde le retard qu'ils ont accumulé pour la sortie du jeu, alors qu'ils y sont depuis des années dessus, c'est justement parceque sortir un jeu pro sur sont temps libre c'est pas tenable non plus, ça demande trop d'investissement
Nhut (./11) :
Très honnêtement, je pense que ZS a raison: vivre du dév rétro uniquement me semble très très difficile. Par contre en faire une source de revenus secondaire ça peut très bien marcher, à côté d'un métier plus chiant mais plus "sûr" (en tous cas pour commencer, rien ne t'empêche ensuite d'en faire ta profession principale quand tu auras une réputation, une base de fans et une réserve d'argent pour amortir en cas de coup dur).

Oui, c'est ce que je faisait avant, sauf que, pour sortir un jeu comme Elansar, au lieu de mettre 6 mois, j'ai mis 2 ans sur mon temps libre, sans parler de la surcharge de cumuler 2 travail.
si ça redeviens un hobby, je me ferais plus chier à sortir des jeux fini et surtout en boite ... c'est trop de boulot
on ne peut pas demander un jeu de qualité pro, en boite et tout, de la part d'un mec qui fait ça en hobby le weekend ...
c'est un peu comme, la différence entre faire un dessin qu'on poste sur un forum pour ce marrer, et faire un album de BD complet avec histoire, colorisation, production, distribution etc...