Fermer2
MeowcateLe 30/01/2017 à 14:29
Du coup je suis revenu sur Kraland, et je me demande si des yaronautes y sont encore, ou veulent y revenir ?
Suite à un problème technique, le jeu a d'ailleurs eu un reset fin décembre, c'est donc le bon moment pour débarquer. En plus, suite à la baisse du nombre de joueurs (actuellement un peu plus de 900), le plateau de jeu a été réduit pour concentrer les joueurs.

Pour un petit rappel à ceux qui n'ont jamais connu ce jeu par navigateur (plus de 15 ans d'existence quand même) :
Kraland est un jeu de parodie politique, mélange entre simulation et RPG. Vous incarnez un personnage de l'un des quatre empires (huit, mais quatre ont "coulé" pour réduire la carte) dont chacun représente une idéologie poussée à son extrême : le communisme, le capitalisme, la royauté, la démocratie (plus les disparus en tant que réfugié : l'écologie, la tyrannie, le clanisme et la théocratie).

Le jeu se joue sur deux niveaux : le côté RPG est assez poussé dans ses possibilités d'actions et représente un niveau "individuel", et les forums occupent l'essentiel des communications qui sont au niveau "communauté". On peut ainsi communiquer en jeu avec une personne ou un groupe de personnes à portée, mais c'est sur le forum qu'on fera des échanges et déclarations au niveau local, commercial, ou international.
On peut devenir président ou bagnard, tricher sur les élections comme traquer les criminels, devenir faussaire, voyant, ou même prostitué... tout cela est très vaste. Les joueurs prennent parfois des noms de vraies personnalités (on a par exemple un ultra-capitaliste du nom de "Donald Trompe" actuellement) qui renforce beaucoup le côté parodie. Et surtout le jeu est rarement prise de tête, tout doit rester sur le ton de la comédie, même les menaces.
Et le jeu peut se jouer en passant l'équivalent de 10-15min par jour tout comme y rester quelques heures. Points d'action et PV sont fusionnés dans ce jeu par navigateur qui vous permet de recharger votre possibilité d'agir chaque jour.

En fait, j'avais même envie avec une sincère curiosité de pousser Kevin à jouer. Après tout c'est le coin rêvé pour tenter toutes sortes d'idées d'un monde idéal.