302Fermer304
flankerLe 21/03/2024 à 11:21
Au lendemain, l’hypothèse russe était largement dominante, voire la seule évoquée.

Fuites sur Nord Stream : l'UE met en garde, Moscou récuse les soupçonsLe FigaroINFOGRAPHIE - Des fuites mystérieuses ont été détectées sur Nord Stream 1 et 2. Si ces gazoducs ne sont pas en service actuellement, Ursula von der Leyen estime qu'il s'agit d'un acte délibéré.


Gazoducs Nord Stream: «Ces fuites montrent la vulnérabilité de notre système énergétique»LibérationPour le chercheur spécialiste de l’énergie Phuc-Vinh Nguyen, l’incident survenu lundi sur les pipelines en mer Baltique marque une «escalade» majeure dans les tensions entre la Russie et les pays européens.


Fuites de gaz sur Nord Stream 1 et 2 : ce que l’on sait des soupçons de sabotage en mer BaltiqueLe Monde.frLes fuites spectaculaires intervenues en mer Baltique sont dues à des « actes délibérés » et « pas à un accident », a affirmé, mardi soir, la première ministre danoise, Mette Frederiksen. Elles devraient durer « au moins une semaine » jusqu’à épuisement du méthane.


TOUT COMPRENDRE - L'Europe ébranlée par le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2BFM BUSINESSLes explosions quasi simultanées des deux gazoducs Nord Stream soulèvent des questions diplomatiques, énergétiques et environnementales. Quelques éléments pour mieux comprendre cette crise.


Nord Stream: qui aurait intérêt à faire sauter les gazoducs qui fournissent l'Europe?RMCTrois explosions ont gravement endommagé les gazoducs russes Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Si la piste de sabotage semble acquise, le motif est plus flou. Rendant plus difficile la traque du coupable.