126Fermer128
NhutLe 16/02/2017 à 21:29
Le véhicule du survivant: la bicyclette.

Permet de se déplacer à grande vitesse sur de longues distances (plus vite et plus loin que n'importe qui à pied), d'un entretien aisé et facile à réparer. La bicyclette se faufile partout. Si elle est adaptée aux terrains accidentés elle peut littéralement sortir des sentiers battus. On peut aussi la porter pour traverser un obstacle qui nous obligerait à abandonner n'importe quel autre véhicule. Ne souffre pas de la panne de carburant. On peut y accrocher une remorque pour tracter des charges relativement lourdes et des enfants en bas âge.

Avec une petite modification on peut même déplacer rapidement des personnes à mobilité réduite.

94A1367.jpg

Ses inconvénients sont bien entendu l'absence de protection contre les intempéries et les agressions, de même que l'effort musculaire nécessaire pour grimper des côtes.

Un vélo modifié avec une dynamo peut produire de l'électricité pour faire fonctionner de l'éclairage et de petits appareils. On peut aussi bricoler d'autres trucs avec: http://www.instructables.com/id/How-To-Build-A-Bicycle-Generator/

La voiture restera malgré tout le premier choix puisqu'on peut y dormir dans une sécurité relative et transporter plus de gens et d'objets. Je pense néanmoins qu'un vélo pliant devrait toujours être emporté lors de toute évacuation en voiture au cas où on devrait l'abandonner pour panne ou terrain impraticable.