73Fermer75
NhutLe 02/02/2017 à 23:39
Une grosse tempête solaire dirigée vers la Terre pourrait nous ruiner toute notre électronique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_solaire_de_1859

Concernant les endroits les plus sûrs à très long terme après une catastrophe d'ampleur planétaire, je dirais une ferme comme celle-ci:
1.jpg

Loin des villes où ça va vite devenir folie, violence et pillage.
Elle produit sa propre nourriture ainsi que sa propre énergie. Elle ne dépend pas de l'électronique de pointe pour continuer à fonctionner normalement.
Le fait qu'elle soit fermée la rend plus facilement défendable contre des brigands.

Même quand il n'y aura plus d'essence pour alimenter les tracteurs, il restera possible d'employer du personnel humain en échange d'un toit et de nourriture.

Idéalement cette ferme devrait se situer sur une île afin de réduire les risques d'invasion. Cette situation permet aussi de vivre de la pêche.

En tous cas me préparer au pire ça me permet de me préparer plus facilement aux situations plus banales. Dans deux semaines je pars en week-end, bah je sais déjà ce que je vais emporter pour pas crever de faim ou de soif, pour me soigner en cas de petit bobo, en cas de diarrhée dans la voiture, pour dormir là où il n'y a pas de matelas, pour la petite hygiène personnelle...

foresight-it-never-hurts-to-be-prepared.jpg

EDIT:
Tiens d'ailleurs au boulot j'ai toujours:
- un set de vêtements de rechange (manipuler des chimiques, ça peut vite faire des taches, et pour me changer après une garde)
- de la nourriture et de la boisson (si j'ai pas le temps d'aller chercher un truc à becqueter à midi)
- une trousse de toilette (pour les gardes et/ou si je me réveille en catastrophe et je me débarbouille pas chez moi)
- un paquet de bonbons (pour garder le moral dans les moments difficiles)
- un sac de couchage et de quoi pouvoir dormir (pour les gardes ou pour quand je décide volontairement de dormir au boulot)

Quelque part, préparer tout ça c'est un peu du survivalisme...