138Fermer140
Yoshi NoirLe 16/09/2017 à 22:36
Nil (./137) :
Est-ce vraiment pour les enfants, ou pour les ados ? Personne ne peut le dire puisque personne n'y est.
Tu ne peux pas user l'argumentum ad ignorantiam quand il y a des images IRL dans la vidéo que j'ai linkée et que des articles çà et là sur ce dessin animé existent : https://www.dailydot.com/upstream/squirrel-and-hedgehog-north-korea-youtube/
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon post était une présentation exhaustive du dessin animé. J'ai linké une vidéo Youtube qui dit en quoi il est juste représentatif d'un régime paranoïaque avec des désirs de grandeur et de domination. Pourquoi les documents culturels de la Corée du Nord suscitent autant de curiosité ? Parce que c'est un putain de pays ermite dont les dirigeants refusent de s'ouvrir facilement au monde, laissant la porte ouverte à tous les fantasmes. Même l'acquisition d'une tablette est déjà une aventure. [edit] Et la récente fermeture par Youtube de deux chaînes qui regroupaient des archives télévisuelles de la Corée du Nord ne va rien arranger, bien au contraire.

Cela dit, dire que « personne n'y est » est au mieux approximatif. Il y a des ONG étrangères qui bossent là-bas. Même des catholiques, du moment qu'elles ne laissent pas traîner des bibles un peu partout. On a des témoignages de gens qui se sont échappés de Corée du Nord, des gens pour qui Kevin trouve *normal* qu'ils méritent la peine capitale pour leur défection.

Quant aux autres dessins animés violents tels Ken le Survivant, ils n'ont jamais eu la prétention d'avoir un but éducatif en sus. À la limite, les Animaux du Bois de Quat'sous, ouais, ça c'est flippant, mais j'aurais tendance à dire que c'est le dernier de son époque…

Kevin Kofler (./136) :
YN_ (./134) :
Quand t'auras fini de faire du Whataboutism, fais-moi signe.
Quand tu auras fini de reprocher à la Corée du Nord ce qui se fait partout dans le monde, fais-moi signe.
On est dans le topic Pyongyang, ce qui implique la Corée du Nord vu que c'est la mégalopole où sont concentrés les pouvoirs économique et politique (ainsi que l'électricité pour illuminer les statues des Kim), donc j'évoque la Corée du Nord. Toi, tu essaies juste de faire diversion avec des exemples plus ou moins similaires qu'on trouve dans d'autres pays pour ne pas avoir à admettre que ton paradis soi-disant communiste comporte quelques travers, pour faire diplomatique.
Tu seras gentil de relire le ./116, en plus de lire l'article sur la tablette Ullim pour te rappeler la réalité du régime Juche que tu défends tant en reprenant quasiment mot pour mot les éléments de langage du régime nord-coréen.