457Fermer459
Yoshi NoirLe 10/09/2018 à 16:09
Folco (./453) :
Yoshi -> les armées participent au maintien de la paix. Si vis pacem, para bellum. Ca s'appelle "dissuasion", "maintien de la paix", etc...
T'as attendu cette occasion pour pouvoir me défoncer suite à mon précédent post qui te rappelait l'existence de la diplomatie internationale, c'est bien. Maintenant, il ne t'a pas échappé que Kim Jong-Premier a multiplié les déclarations belliqueuses à l'encontre des États-Unis et de la Corée du Sud à plusieurs reprises dans le passé. Il ne t'a pas échappé non plus que Kevin est un propagandiste de base qui répète les slogans de régimes dictatoriaux. Parler de paix avec la Corée du Nord, c'est comme parler de laïcité avec le département de la Vendée ou Éric Ciotti : une tartufferie de première classe.

Par ailleurs, et c'est très certainement à ça que tu pensais : nous habitons la France, qui est l'un des derniers pays occidentaux à faire défiler des forces militaires pour montrer que nous sommes une puissance militaire. C'est cool. J'ai défendu par le passé ce principe, mais je me rends compte qu'avec le temps et un peu de réflexion, ce principe gaullien consistant à entretenir cette illusion de pouvoir tenir tête *seuls* face aux superpuissances est tout bonnement obsolète au XXIème siècle. Pourquoi toujours vouloir marcher sur la gueule des autres européens alors qu'on s'est régulièrement planté, franchement ?