IE et Konqueror utilisent les propriétés
scrollbar-[...] qui ne sont pas des standards. Microsoft a inventé ces propriétés, Konqueror les a repris de son côté. Elles n'ont ni été conçues ni validées par le W3C.
À côté, Webkit a inventé ses propres propriétés de scrollbar avec le préfixe -webkit-
Firefox a un moment fait de même avec des préfixes -moz-, avant de retirer cela en se disant qu'ajouter de nouveau des propriétés non-standards n'était pas une bonne chose (et je suis d'accord, même si ça me coûte dans le cas actuel).
Et en effet, pour répondre à Zeph comme l'a dit Godzil, c'est une question de cacher cette barre blanche. En pleine écran, Little Writer ne doit laisser que le texte blanc sur noir.
En exemple, George R. R. Martin a écrit ses romans sur un vieil ordinateur faisant tourner WordStar sous DOS. Et c'est un choix que je comprends justement, qui lui aussi utilise le minimalisme et le blanc sur noir, ne laissant aucune distraction en vue.
Je ne cherche pas à concevoir un super éditeur en ligne, mais un éditeur qui convienne strictement à mes besoins. J'ajoute une partie "gestion des utilisateurs" pour partager l'outil, mais c'est vraiment à l'heure actuel le seul élément que je réfléchis "pour les autres".
Zeph (./24) :
Ça me parait quand même cher payé juste pour un changement de couleur 
Comme tu dis. Ce fut long en recherches, tests, et ça coûte (un peu) de ressource via JS. Tout ça parce que les barres de défilement ont longtemps été considérées comme un élément propre au système/navigateur qui n'avait donc pas besoin d'être stylisé.